750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Brioche façon pain au lait

Brioche façon pain au lait

Depuis un moment, mon mari me demande une brioche, et moi qui essaye de manger équilibré je n'avais pas envie de quelque chose de bien gras, j'ai donc fouillé dans mes recettes et suis tombée sur le blog de July à voir ici

Et comme à mon habitude, cette brioche n'a pas levée mais tant pis je vous mets la recette quand même qui reste très bonne à mon goût 

Recette pour 8 à 10 personnes, dans la machine à pain

Ingrédients

  • 1 demi sachet de levure boulangère
  • 60 g de beurre à 41 % MG (j'ai mis du classic)
  • 15 cl de lait écrémé
  • 1 oeuf
  • 1 c à café de vanille en poudre
  • 1 c à soupe de fleur d'oranger
  • 30 g de sucre (du rapadura pour moi)
  • 350 g de farine de blé
  • 1 oeuf et 1 c à soupe de lait écrémé pour dorer

 

Préparation

  • Placer dans la cuve de la MAP, le lait avec l'oeuf puis ajouter le sucre, l'extrait de vanille, la fleur d'oranger et le beurre
  • Recouvrer avec la farine puis ajouter dessus la levure
  • Sorter la pâte puis la dégazer (chose que j'ai du râter)
  • Diviser la pâte en 3 boules et disposer les dans un moule à cake légèrement beurré 
  • Laisser de nouveau pauser pendant environ 30 minutes
  • Préchauffer votre four à 180°C
  • Dorer la brioche avec un mélange oeuf et lait puis mettez à cuire pendant 30 minutes environ
  • Démouler puis découper en parts

Je vous souhaite un bon appétit

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article