750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

ROTI DE PORC EN COCOTTE

ROTI DE PORC EN COCOTTE

Coucou les gourmand(e)s, comment allez vous ?

La cuisson du rôti de porc, four ou cocotte en fonte ?

J'ai toujours cuit mes rôtis de porc au four dans un plat en verre comme le faisait ma grand mère et ma mère.

Mais un jour, je me suis achetée une belle cocotte en fonte de la marque Le Creuset, notamment pour la cuisson de mes pains et j'ai donc tenté une recette pour la cuisson d'un rôti.

Résultat, viande super moelleuse, et savoureuse car la chaleur s'est répartit du fond de la cocotte jusqu'à son couvercle

 

Voici ma recette, mon secret pour 6 personnes

 

Ingrédients

  • 1 rôti de porc de 1 kg
  • 1 oignon 
  • 1 carotte
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 15 cl d'eau
  • 1 bouquet d'arômate (ail, thym, laurier)
  • sel et poivre

Préparation

  • Lavez les légumes, épluchez et émincer l'oignon la carotte. Epluchez la gousse d'ail
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Salez le rôti de porc, puis le colorer sur toutes les faces, le débarrasser puis le poivrer.
  • Ajoutez un peu de matière grasse dans la cocotte si nécessaire, puis faites suer les légumes avec une pincée de sel fin. Ajoutez les aromates, déglacez avec l'eau et portez à ébullition. Remettez le rôti, couvrez et faites cuire à petits frémissements pendant 40 à 45 minutes.
  • En fin de cuisson, sortez le rôti de la cocotte et laissez-le reposer sous une feuille de papier aluminium durant 10 minutes. Pendant ce temps, filtrez le jus de braisage
  • Découpez le rôti en fines tranches et servez-le immédiatement, accompagné d'une salade, de frites ou de légumes grillés.

Je vous souhaite un bon appétit et merci de m'avoir lu

 

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article