750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

PANNA COTTA A LA POMME VANILLE

1 smartpoints (sp) la verrine

1 smartpoints (sp) la verrine

Coucou les gourmand(e)s, comment allez vous ? 

En ce moment, nous avons énormément besoin de fraîcheur, que ce soit dans la maison qu'au niveau culinaire, donc aujourd'hui je n'avais pas envie de faire des gâteaux et comme nous avons eu un samedi un peu chargé, je voulais quelque chose d'assez allégé.

Et comme il me restait quelques pommes, pourquoi ne pas en faire des verrines mais sans lactose, sans gluten et sans sucre ajouté à part le sirop d'érable

 

Voici donc la recette pour 12 mini verrines soit 1 smartpoints (sp) pour les wets wets

 

Ingrédients 

  • 4 pommes ( je n'avais que des rouges dont je ne sais plus le nom)
  • 500 ml de lait d'amande
  • 1 c à soupe de sirop d'érable
  • 2 g d'agar agar
  • extrait de vanille, quelques gouttes

Préparation

  • Pelez les pommes, enlevez les pépins et coupez en petits cubes 
  • Faites revenir les cubes de pomme avec le sirop d'érable et 50 ml d'eau dans une casserole ( à fond épais si possible) pendant une dizaine de minutes
  • Ajoutez le lait d'amande, quelques gouttes d'extrait de vanille puis l'agar agar.
  • Mélangez, aux premiers frémissement retirez du feu.
  • Dans le bol d'un blender ou avec un mixeur plongeant, mixez la préparation.
  • Servez dans les petites verrines, et laissez au frais 4h00 à une nuit
  • Suivant les goûts, déposez une noix de confiture, de chocolat fondu.... (à comptabiliser)

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article