750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Muffins banane et noix de pécan caramélisées au sirop d'érable

Muffins banane et noix de pécan caramélisées au sirop d'érable

J'ai toujours galéré pour faire de bons muffins bien moelleux et aériens, mais en fouillant sur le net j'ai trouvé le blog de Marie et Maxime http://4hbricoleur.blogspot.fr avec leur excellente recette de muffins

Pour 10 à 12 muffins

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 220 g de farine
  • 2 c à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude
  • 120 g de sucre en poudre
  • 20 noix de pécan
  • 4 c à soupe de sirop d'érable
  • 2 bananes

 

 

 

Préparation

  • Faire revenir à sec les noix de pécan dans une poêle. Lorsqu'elles sont chaudes et commencent légèrement à cuire, ajouter le sirop d'érable. Enrober les noix du sirop et remuer sans cesse jusqu'à évaporation, absorption, caramélisation, complète du sirop d'érable
  • Laisser refroidir dans un bol.
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs, le yaourt et le beurre fondu
  • Dans un autre récipient, mélanger le sucre, la farine, la levure et le bicarbonate de soude.
  • Ajouter ce mélange dans le premier et amalgamer le tout
  • Ajouter les bananes coupées en dés et les noix de pécan
  • Remplir des moules au 3/4 et enfourner 20 à 25 minutes

 

Je vous souhaite un bon appétit

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article