750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

PAIN ENERGETIQUE AUX AMANDES

4 sp la part pour 14 tranches

4 sp la part pour 14 tranches

Envie de changer mon fameux petit déjeuner pain beurre,

Chose faite, j'ai découvert une nouvelle recette de pain énergétique sur le blog de ma copine Vanda, 

Terriblement gourmand avec le croquant des amandes, il vous permettra de tenir le coup jusque midi avec les fruits séchés tels que l'abricot et la datte.

Facile à réaliser, pas besoin de pétrissage, ni de pousse de pâte

 

Recette réalisée avec le Cooking Chef Gourmet

 

Ingrédients 

  • 210 g de banane bien mûre 
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 c à soupe d'huile de coco (ou noix, tournesol...)
  • 2 oeufs
  • 100 g d'amandes entitères
  • 50 g abricots secs
  • 50 g de dattes
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un saladier, 'à l'aide d'une fourchette, écraser les bananes
  • Mettre cette purée de bananes dans le bol du robot et ajouter la poudre d'amandes, installer à feuille K et mélanger à vitesse 1 pendant 1 minute.
  • Ajouter l'huile de coco liquide (si besoin la faire chauffer quelques instant au micro onde) et les oeufs, continuer de mélanger à vitesse 1 pour que la pâte soit bien homogène.
  • Couper les dattes et les abricots secs en petits morceaux, et les ajouter à la préparation précédente et mélanger.
  • Verser le tout dans un moule à cake, légèrement beurré.
  • Mettre au four pour 45 minutes
  • Laisser refroidir avant de démouler

Je vous souhaite un bon appétit et merci de m'avoir lu

 

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Merci ma belle ...je vais ajouté ton lien en bas de ma recette sur mon blog<br /> bonne journée...bizzz
Répondre