750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

BRIOCHE ULTRA-MOELLEUSE AU MASCARPONE

BRIOCHE ULTRA-MOELLEUSE AU MASCARPONE

Coucou les gourmand(e)s, comment allez vous ? 

Aujourd'hui dimanche, ..... je vous propose une super bonne brioche ultra-moelleuse fait maison. Quoi de mieux que d'avoir une brioche bien fraîche sur la table du petit déjeuner ?

Recette réalisée avec le cooking chef gourmet (mais possible avec un autre robot pétrin voir même une machine à pain)

 

Ingrédients

  • 520 g de farine
  • 100 g de lait entier 
  • 250 g de mascarpone
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de levure fraîche de boulanger

 

 

Préparation

  • Dans le bol du cooking chef gourmet, mettez le lait et la levure émiettée 
  • Réglez la température sur 37°C pendant 2 minutes pour faire fondre la levure
  • Ajoutez la farine, le sucre, l'oeuf, le sel et le mascarpone
  • Installez le pétrin et pétrir pendant 10 à 15 minutes vitesse 1, la pâte devient homogène et se détache des bords
  • Quand il fait chaud comme en ce moment, mettez un film étirable au contact de la pâte et laissez lever à température ambiante sans courant d'air pendant 1 heure
  • ou
  • Quand il fait plus froid, (voir en hiver), mettez le couvercle anti projection, réglez la température du 30°C et laisse lever la pâte pendant 1heure 
  • Au bout de ce temps, la pâte a doublé de volume, donnez lui un coup de poing ☺ pour la dégazer 
  • Beurrez le moule de votre choix (pour moi j'ai juste pris un cadre), faites des boules et les déposer les unes à coté des autres.
  • Couvrez d'un linge propre et laissez de nouveau lever dans un endroit chaud pendant 45 minutes
  • Badigeonnez la brioche avec un peu de lait et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 30 minutes (à voir selon la puissance de votre four)

Bonne dégustation avec un peu de confiture, un bon jus d'orange bien frais sur votre terrasse au soleil

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

  1.  
  2.  


  3.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article