750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Gâteau aux pommes à ma façon

Gâteau aux pommes à ma façon

Avec un trop plein de pommes, j'avais envie cette après midi de vous présenter mon petit gâteau

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

  • 240 g de pâte brisée prête à l'emploi
  • 800 g de pommes
  • 1 c à soupe de sirop d'érable
  • 1 oeuf
  • 4 c à soupe de crème
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à café de pralin

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°c
  • Déroulez la pâte et la déposer dans un moule antiadhésif
  • Epluchez les pommes et les couper en petits dés, les mettre dans une poêle sur une feuille de papier cuisson et les faire dorer
  • Ajoutez le sirop d'érable, et remplir le fond de tarte avec les pommes
  • Dans un saladier, mettre l'œuf, la crème et le sucre vanillé, mélangez et remplir le fond de tarte avec ce mélange.
  • Réalisez des bandes avec le reste de pâte et décorer le dessus
  • Répartir 2 c à café de pralin sur la tarte
  • Enfournez pour 25 minutes

 

Bon appétit,

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article