750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

SABLES A LA PUREE D'AMANDE

2 sp le biscuit

2 sp le biscuit

Coucou les gourmand(e)s, comment allez vous ?

En rangeant mes placards cet après midi, j'ai découvert un pot d'amande complète;

Vous connaissez cette précieuse pâte crémeuse, onctueuse et 100% amande. Blanche ou complète , la purée d'amande est toujours issue d'amandes séchées, broyées  et conserve ainsi toutes les qualités nutritionnelles ; riche en calcium, phosphore, magnésium, vitamine E et matières grasses insaturées.

Son goût très fin et sa texture incomparable donnent une dimension différente aux plats réalisés

Je l'ai donc utilisé ce jour sous forme de petits biscuits pour le goûter.

Recette pour 45 biscuits, soit 2 sp le petit gâteau et réalisée avec cooking chef gourmet 

Ingrédients

  • 500 g de farine semi complète ou T 80
  • 4 c à soupe de purée d'amande (voir complète)
  • sel
  • eau
  • 1 oeuf

Préparation

  • Dans le bol du cooking chef gourmet muni de la feuille K, ou dans un saladier, mettre ensemble la farine et la purée d'amande.
  • Mélanger soigneusement, ajouter l'oeuf, et le sel et un peu d'eau pour y faire une pâte homogène.
  • Façonner la pâte en rouleaux de 4 cm de diamètre environ et les envelopper de film alimentaire.
  • Mettre le tout au froid pendant au moins 3 heures.
  • Enlever le film, puis découper les rouleaux en rondelles, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisée
  • Cuire à 180° degrés pendant 15 minutes.

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article