750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Soupe de carotte à l'orange

Soupe de carotte à l'orange

Cette soupe très colorée est idéale pour une journée d'automne un peu fraîche.

Oui oui, nous sommes encore en automne malgré la neige et la chute des températures.

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

  • 500 g de carottes pelées et coupées en dés
  • 1 petit rutabaga coupé en dés
  • 2 oignons rouges hachés
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 1.5 litre de bouillon de légumes chaud
  • 1 c à soupe de concentré de tomate
  • 1 c à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 orange pour le jus et.son zeste finement  râpé
  • 1 c à soupe de persil 
  • sel et poivre du moulin

Préparation

  • Mettre les carottes, le rutabaga, les oignons, l'ai le bouillon, le concentré de tomate et le vinaigre dans une grande casserole. Bien mélanger avant de porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser frémir 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  • On peu mixer la soupe pour obtenir une consistance lisse ou laisser des légumes en morceaux.
  • Incorporer le zeste et le jus d'orange, ainsi que le persil. Réchauffer doucement avant de saler et poivrer.
  • Répartir la soupe dans des bols biens chauds et décorer de persil.

Je vous souhaite un bon appétit

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article