750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Clafoutis banane et avoine

Clafoutis banane et avoine

Coucou mes loulou, comment allez vous ? 

Il y a plusieurs années en surfant sur le net , j'ai découvert le blog de July mincir et gourmandise et je le l'adore. July, jeune diplômée en diététique et auteur culinaire, est une personne simple et très sympathique. Son blog très bien conçu contient de très bonnes recettes sucrées, salées, saines et équilibrées mais avec beaucoup de gourmandises.

Je partage donc avec vous ce soir une de ces recettes

Recette pour 6 portions

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 500 ml lait écrémé
  • 3 c à soupe de farine d'avoine
  • 2 c à soupe de sucralose
  • 1 banane

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Battre les oeufs avec le sucralose dans un petit saladier.
  • Faire chauffer le lait écrémé dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit bien chaud.
  • Verser le sur la préparation précédente puis fouetter.
  • Ajouter la farine d'avoine petit à petit pour éviter les grumeaux et mélanger de nouveau.
  • Remettre le tout dans la casserole puis mettre sur feu moyen sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange frémisse.
  • Verser dans 5 ramequins, découper la banane en petites rondelles très fines puis les répartir sur les ramequins.
  • Faire cuire au four pendant 30 minutes
  • Laisser refroidir avant de servir.

Je vous souhaite un bon appétit

 

 

 

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Bonjour Céline, merci beaucoup pour votre adorable article qui m'a fait très plaisir et pour votre test d'une de mes recette :) J'espère que ce petit flan à la banane vous a plu? Votre réalisation est très jolie, et j'adore l'idée du mélange avec les noix pour la photographie, en dégustation ça doit être super bon :) Très belle journée à vous, bien amicalement. July
Répondre
N
Bonsoir, July un grand merci pour votre commentaire<br /> très bonne recette à refaire sans hésitation <br /> cordialement