750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Tian provençal de légumes au thon

Tian provençal de légumes au thon

Ici c'est la fête à la grenouille,

J'ai donc tout simplement mis le soleil dans mon assiette avec un tian de thon à la provençale

Ingrédients

  • 400 g de thon en conserve au naturel
  • le jus d'1 citron
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 tomates
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 4 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 branche de thym
  • 150 ml d'eau (ou de vin blanc pour plus de saveurs)
  • sel et poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°c
  • Ouvrir la boîte de thon, égoutter et verser dans un saladier, arroser de jus de citron, d'huile d'olive et poivrer. Laisser mariner pendant la préparation des légumes
  • Rincer tous les légumes. Couper les tomates, l'aubergine et la courgette en rondelles épaisses. Eplucher les gousses d'ail et l'oignon puis les émincer.
  • Dans un plat à gratin, placer les légumes en couches successives en alternant avec le thon mariné et les aromates. Saler et poivrer et parsemer de thym émietté. Arroser avec un verre d'eau. Mettre au four 45 minutes jusqu'à ce que les légumes soient cuits.
  • Servir bien chaud

 

bon appétit,

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre @mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter ou me contacter directement

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article