750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nougat-inecooking

Gourmande, je partage avec vous ma cuisine sucrée, salée, gourmande, et équilibrée, réalisée avec ou sans le CCG

nougat-inecooking

Poire pochée au thé vert

Recettes et photographies, sauf mention contraire, tous droits réservés

Recettes et photographies, sauf mention contraire, tous droits réservés

Un dessert tout en douceur, gourmand et léger, une poire pochée au thé vert accompagné de quelques raisins secs et de spéculoos

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 3 poires conférences
  • 1 sachet de thé vert
  • 1 litre d'eau
  • 100 g de sucre
  • 1 citron jaune
  • 40 g de raisins secs noirs
  • 4 spéculoos

Préparation

  • Couper le citron en deux et récupérer le jus (ne pas jeter les parures)
  • Eplucher les poires et les couper en 4, puis les épépiner. Frotter ensuite les poires avec les parures de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent, puis réserver
  • Dans une casserole, mettre à bouillir le jus de citron, l'eau et le sucre. Laisser ensuite infuser le sachet de thé vert 5 minutes.Récupérer un peu de liquide dans un verre et mettre les raisins secs à gonfler dedans.
  • Retirer le sachet de thé et ajouter les poires, puis les faire cuire à feu moyen 6 à 8 minutes, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Egoutter les poires et les débarrasser.
  • Casser les spéculoos en 3 morceaux. Dans une assiette, dresser en alternance 3 quartiers de poire et 3 morceaux de spéculoos. Finir par les raisins.

 

Ce dessert peut être accompagné d'une sauce chocolat, d'une boule de glace, ou d'un thé vert.

Bon appétit

 

Si vous aimez mes recettes et que vous voulez en recevoir encore plus mais directement sur votre mail, vous pouvez vous abonner à la newsletter en tapant sur le symbole "s'inscrire à la newsletter" ou me contacter directement

Si vous cuisinez ou pâtissez une de mes recettes, indiquez moi le lien de votre publication ou envoyez la photo de votre réalisation à celine@nougat-inecooking.com avec le titre de la recette, je prendrais plaisir à vous publier
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article